Chakras
Nos bougies Chakras sont réalisées entièrement à la main, avec de la cire de soja, sans OGM ni pesticides, elles sont vegan et ne sont pas testées sur les animaux. Les mèches en coton ne répandent pas de toxicité.
Pour chaque chakra, une intention, tu pourras choisir la bougie qui vous parle le plus, ce sera ce chakra qui a besoin de ton attention.
Tu recevras ta bougie avec une petite carte et une incantation pour t’accompagner dans ton rituel. Si tu préfères, tu peux juste l’allumer, en conscience, et rester quelques minutes à regarder la flamme en posant tes mains sur le chakra concerné.
Sous-catégories
-
Muladhara (chakra 1 ou...
Situé à la base de la colonne vertébrale, sur le sacrum, le premier chakra s’appelle Muladhara en sanscrit.
Cette roue de couleur rouge se construit durant la petite enfance.
Elle capte les énergies de la terre pour les redistribuer dans le corps, en particulier dans les pieds, les jambes, le sacrum, les reins, la circulation sanguine et toute la structure osseuse.
Déterminant dans nos instincts de survie, le chakra racine correspond à nos blessures fondamentales, en particulier celle de l’abandon et de rejet, mais aussi notre lien avec l’argent et notre capacité à subvenir à nos besoins.
-
Swadhisthana (chakra 2...
Situé sous le nombril (à environ deux doigts), le deuxième chakra qu'on dit "sacré" s’appelle aussi Svadisthana en sanscrit.
Cette roue de couleur orange.
Elle vient énergiser le bassin, les lombaires, les organes sexuels ainsi que les intestins, la rate, le pancréas, le colon.
Déterminant nos pulsions et dépendances, témoignant de notre lien à nos émotions et à notre plaisir, le chakra Sacré correspond à l’acceptation de la loi et de l’autorité. Pour permettre ensuite la construction de notre propre autorité.
-
Manipura (chakra 3 ou...
Situé au niveau de l’estomac, le troisième chakra s’appelle Manipura en sanscrit. Cette roue est de couleur jaune.
Elle interagit avec le diaphragme, l’appareil digestif : estomac, râte, foie, pancréas… et avec les muscles.
C’est le siège des émotions, des événements non digérés, du rapport au groupe, aux autres et à la vie sociale.
C’est aussi celui qui nous fait rayonner, qui nous donne des papillons dans le ventre lors de grosses émotions, et qui nous sert les intestins en cas de blessure, choc ou stress.
Le chakra Solaire permet à l’individu de prendre sa place dans le monde pour rayonner et s’ouvrir à de nouvelles perspectives pour s’enrichir et grandir encore.
-
Anahata (chakra 4 ou...
Situé au creux de la poitrine, au niveau du cœur, le quatrième chakra s’appelle Anahata en sanscrit.
Cette roue est de couleur verte.
Elle influence le système respiratoire, le cœur et le thorax, mais aussi le système immunitaire et les six premières dorsales.
Le chakra du Cœur permet l'ouverture de l’amour de soi et des autres.
Il fait le pont entre les trois chakras inférieurs et les trois chakras supérieurs.
-
Vishuda (chakra 5 ou...
Situé à la base de la gorge, le cinquième chakra s’appelle Vishuda en sanscrit. Cette roue de couleur bleue claire. Elle intervient sur la gorge, mais aussi les cervicales, la bouche, lesoreilles, le nez, les bras, les épaules et les poumons. Le chakra de la Gorge fait le lien entre la réalité personnelle et le monde extérieur, et permet l’expressionde l’individu de manière claire et posée. Les non-dits l’empêche de tourner correctement et crées des déséquilibres qui peuvent être importants.
-
Ajna (chakra 6 ou...
Situé entre les deux sourcils, le sixième chakra s’appelle Ajna en sanscrit. Il correspond au troisième œil.
Cette roue de couleur bleue indigo.
Elle interagit avec le visage, les yeux, le nez, le front et la moelle épinière. Le troisième œil permet de regarder au-delà des apparences pour connaître l’essence des choses.
Il ouvre la conscience et l’intuition et créer comme un couloir lumineux qui nous mène à la vision juste pour nous.
C’est aussi le siège du recul mental, de la sérénité, une sorte de refugedans lequel s’échapper quelques instants en cas de gros stress ou aller chercher des informations précises.
-
Sahasrara (chakra 7 ou...
Situé au-dessus du crâne, au niveau de la fontanelle, le septième chakra s’appelle Sahasrara en sanscrit.
Cette roue de couleur violette.
Elle interagit avec le cerveau et le système nerveux central.
Le dernier chakra, est celui qui nous connecte à notre moi profond et à la conscience universelle.
Il puise l’énergie de l’univers et la distribue dans le corps.
C’est notre connexion avec notre essence suprême, notre âme, nos lignées…